Panne lave linge

Panne lave lingeVotre lave linge pas cher tombe en panne, que faire ? Après de longues années de service, le lave linge résiste de fonctionner à votre souhait et présente une certaine complication au niveau de son utilisation. Avant de recourir à un spécialiste, essayer de cibler la panne lave linge. En effet, il existe des remèdes et vérifications que pourrez réaliser par vos propres soins dans le cas où votre machine à laver ne fonctionne pas, n’essore pas, mousse, présente une fuite, etc.


Votre lave linge ne démarre pas

Si votre machine à laver ne démarre pas, pas de panique. D’abord, vérifiez que la prise électrique est parfaitement branchée et que le fusible ne se disjoncte pas. Pour s’y faire, faites démarrer d’autre appareil électroménager et vérifiez son fonctionnement. Avant de mettre en marche votre lave linge, assurez-vous que la porte est correctement fermée et qu’aucun départ différé n’a pas été programmé.

Votre lave linge émet un bruit sorti de l’habituel

Le bruit étrange qui sort de votre lave linge peut être dû à cause des objets en métal associés à votre linge tels que pièces de monnaie, boucles de ceinture, boutons, clous… Pour éviter ce genre de panne lave linge, répartissez bien le linge dans le tambour et veillez à ce que les ceintures et boutons soient dirigés à l’intérieur du vêtement.

Votre lave linge n’essore pas bien

Si votre lave linge n’essore plus correctement, il se peut que vous n’ayez pas choisi la vitesse d’essorage adapté au programme de lavage choisi. Autre source de panne d’essorage, les problèmes de vidange. Si le tuyau de vidange est bouché ou plié, c’est normal que la machine n’essore pas bien. Donc, vérifiez qu’aucun n’éventuel objet ne bouche le système de filtrage.

Votre lave linge présente une fuite

Si votre lave linge a une fuite, la première chose à vérifier est la porte. Assurez-vous que cette dernière se ferme correctement. Ensuite, veillez à ce que n’aviez pas trop rempli de linge dans le tambour.

Votre lave linge ne se remplit pas

Si vous rencontrez à ce type de panne lave linge, vérifiez que le robinet d’arrivée d’eau soit ouvert. Aussi, assurez-vous que le joint entre le robinet et le tuyau d’alimentation en eau ne présente aucune fuite. Si votre lave linge ne se remplit pas, il se peut aussi que le tuyau d’arrivée d’eau soit bouché ou plié. Dans ce cas, procédez à un nettoyage, la notice d’utilisation du lave linge vous indiquera comment s’y faire.


Votre lave linge séchant ne sèche pas bien

Si votre lave linge séchant manque d’efficacité au niveau du séchage, vérifiez que l’essorage fonctionne correctement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le dépannage de votre lave linge

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Panne lave linge

  1. debreu dit :

    machine à laver .siemens
    5 minutes,aprés la mise en route
    le compteur disjoncte?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.