Orbit, le lave-linge de demain

Bien qu’aujourd’hui, les appareils électroménagers jouissent d’une évolution impressionnante, il est toujours à espérer que ceux du futur le soient encore plus. Des appareils plus qu’économiques et ultra rapides pour un gain de temps maximum Justement sur le sujet. Il se pourrait justement que le lave-linge de demain répondrait largement à ces critères.


OrbitUn lave-linge extraordinaire qui devrait voir le jour d’ici l’année 2050 a été imaginé par un ingénieux designer du nom d’Elie Ahovi. Le concept de cet appareil est assez hors du commun. Il s’agit en effet d’une machine à laver à lévitation magnétique baptisé Orbit. Ne fonctionnant ni avec de l’eau ni avec du savon, cette machine lave en silence tout un tas de linges en seulement quelques minutes. Elle se compose d’une batterie sous forme d’un grand anneau sur lequel un courant circule et d’une sorte de tambour sphérique en métal au milieu où les vêtements sont maintenus. Une fois le tambour refroidi (à l’aide de l’azote liquide), il se met à tournoyer autour de la batterie d’où l’appelation « Orbit ».

fonctionnement OrbitLe fonctionnement de cet appareil étrange est pourtant simple. Le tambour dans lequel est inséré le linge sale contient en fait du CO2 à l’état liquide. Il s’agit de la glace sèche ou la glace carbonique. Cette dernière est ensuite sublimée, sans passer à l’état liquide et se projette à haute pression dans les vêtements à nettoyer. Le CO2 est effectivement connu pour ses propriétés nettoyantes. Il se charge en effet d’ôter en totalité la graisse et toutes sortes de saletés contenues dans le linge. Ce procédé se fait en seulement quelques minutes sans les moindres bruits ni odeurs. De plus, comme ce système est à circuit fermé, aucune émission néfaste n’est à craindre. Le lave-linge de demain, vu comme cela parait parfait mais aussi tout à fait réalisable.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Orbit, le lave-linge de demain

  1. Didier dit :

    Pas mal comme concept, ça serait parfait même. En attendant, il faudra se contenter de ce que l’on a sous les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.