Machine a laver professionnelle

Machine à laver professionnelle


Une machine à laver professionnelle est un appareil de lavage ultra-performant qui est spécialement destiné à l’univers de blanchisserie professionnelle. Ce sont des laveuses industrielles de haute performance adaptées à un usage intensif dans les laveries en libre-service, en hôtellerie ou dans les établissements publiques et/ou privés divers. Les marques les plus impliquées dans ce domaine sont Primus, Huebsch, Electrolux et bien d’autres encore.

Caractéristiques des machines à laver professionnelles

Le principe de fonctionnement des machines à laver professionnelles reste le même que celui des laveuses à utilisation ménagère : laver, nettoyer et parfois même sécher. Mais il existe tout de même une différence au niveau de la performance de ces deux appareils. La machine à laver professionnelle peut annoncer une capacité de chargement très importante allant de 5 kg à 180 kg. Elle garantie un super essorage avec une vitesse variable allant de 450 à 1400 trs/min. La machine à laver industrielle bénéficie d’un programme intuitif et simple d’utilisation qui réduit les besoins en assistance. Le système de vidange de l’eau se fait par pompe ou par clapet. Quant à la fonction de chauffage, elle peut être réalisée soit en interne par une résistance, soit en externe par chaudière, soit mixte. On peut noter que la plupart des machines à laver professionnelles existantes sur le marché présentent une très faible consommation en eau et en énergie pour une meilleure rentabilité. Une connexion à un mode de paiement, monnayeur indépendant à jetons ou compteur à pièces est possible. Idéale pour laverie en libre-service.

Conseils pour bien choisir

Avant de vous lancer à l’achat d’une machine à laver professionnelle, quelques critères de choix s’imposent pour bien choisir. Les solutions destinées aux laveries libre-service, crèches, salons de coiffure, blanchisseries, collectivités, pressing… ne sont pas les mêmes. Votre choix devrait d’abord se focaliser sur l’utilisation que vous portez en faire de votre appareil. Par exemple, vous n’allez pas choisir une machine à laver de 3 à 4 cycles environ alors que vous projetez d’ouvrir un établissement de blanchisserie ou de pressing de haut niveau. Les laveuses à cycles de lavage courts sont uniquement dédiées aux petites collectivités. Si vous êtes des établissements hospitaliers, maisons de retraite, ou établissement de santé, les machines à laver aseptiques sont faites pour vous. Il s’agit d’une laveuse spécifique intégrant une séparation physique des parties de linges sales et propres pour éviter la recontamination de textiles traités par des bactéries et d’autres salissures. Option importante à vérifier : l’espace que vous disposez pour mettre votre machine à laver professionnelle afin d’éviter l’encombrement désagréable du milieu. Sachez que pour compléter votre gamme de lave-linge à usage professionnel, d’autres matériels comme les sécheuses repasseuses, séchoirs rotatifs et plieuses/contre plieuses sont indispensables.


Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Machine a laver professionnelle

  1. Firmin Matundu Lwemba dit :

    bonjour
    je voudrais entrer en contact avec vous pour l’achat des matériels dans le cadre de la matérialisation de mon projet d’un pressing

    Cdlt

  2. Je veux ouvrir la blanchisserie, je voulais acheté des machines à bon prix
    des belles qualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.