Le petit sac lave linge Scrubba

Le lave-linge est un appareil électroménager qui facilite énormément le quotidien des ménages actuels. Il faut dire que cet appareil est totalement révolutionnaire et permet, même en déplacement, d’avoir des habits propres en toutes circonstances grâce aux petits lave-linges transportables pour les campings et les voyages. Mais pour les endroits sans électricités et plus précaires, la tâche risque d’être difficile et un lave-linge ordinaire sera totalement inutile. C’est ainsi qu’est né ce lave-linge original mais qui s’avère être très pratique dans ces cas-là : le sac lave-linge Scrubba.


Présentation du petit sac lave-linge Scrubba

Présentation du petit sac lave-linge Scrubba

Présentation du petit sac lave-linge Scrubba

Scrubba est un petit lave-linge en forme de sac d’à peine la taille d’une cannette de soda. L’objet a été inventé par Ashley Newland, un jeune Australien dont l’idée naît lorsqu’il est confronté à ses problèmes de linges sales en plein trekking tanzanienne. C’est alors qu’il eu le reflexe d’intégrer tout simplement une planche flexible à un sac étanche qu’il avait sur lui pour en faire un lave-linge portable. L’objet farfelu, certes, s’avère être très efficace et pratique. En effet, étant de petite taille et ne pesant que 145 g, Scrubba permet de laver durant uniquement trois minutes avec 3,5 litres d’eau l’équivalent de deux paires de chaussettes, deux caleçons et deux tee-shirts. Doté d’une excellente étanchéité, le lave-linge sac a été conçu afin de limiter tout développement de microbes même dans des conditions humides.

Utilisation du petit sac lave-linge Scrubba


Scrubba est très efficace et facile à utiliser. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

D’abord, remplir le petit sac lave-linge d’eau, de lessive (détergent), et du linge à laver (entre 20 à 40 % du volume du lave-linge). Puis, rouler le sac jusqu’à 5 fois et le clipper à la fin à son extrémité pour bien le refermer. Ouvrir ensuite le robinet pour expulser l’air contenu dans Scrubba et commencer le lavage en frottant et malaxant bien le petit sac contenant le linge pendant une trentaine de seconde pour une lessive rapide et légère et trois minutes pour une lessive de qualité et intense. Il est à noter que pour les linges délicats, les frottements doivent se faire avec délicatesse. Ensuite, l’on peut procéder au rinçage en détachant le lave-linge pour le dérouler ; puis, jeter l’eau sale et rincer le linge à l’aide d’une eau propre et claire, dans le sac lui-même ou sous un robinet. Enfin, les vêtements peuvent être séchés, soit à l’air libre via la corde à linge de Voyage Scrubba, soit avec le Kit Scrubba Voyageur, soit en les enroulant puis en les appuyant dans la serviette Scrubba.

Endroits où utiliser le petit sac lave-linge Scrubba

Endroits où utiliser le petit sac lave-linge Scrubba

Endroits où utiliser le petit sac lave-linge Scrubba

Scrubba est pratique pour les voyages en tous genres surtout en camping, en randonnée, en trekkings, en cyclotourisme, et en mer.

Les avantages du petit sac lave-linge Scrubba

Les avantages du petit sac lave-linge Scrubba

Les avantages du petit sac lave-linge Scrubba

Scrubba, le petit sac lave-linge, a l’avantage premier d’être une toute nouveauté de l’année 2013. Ensuite, il est deux fois plus efficace qu’un lavage de linge à la main, sans parler de la rapidité du procédé, ce qui est vraiment considérable. En outre, le sac est étanche et résistant, de petite taille et léger, ce qui fait ainsi de son transport facile et sans encombrements. Son utilisation est également aisée pour laver le linge mais aussi pour servir de protection d’effets personnels importants (papiers, …) en cas de pluie ou d’averses.


Entretien et maintenance du petit sac lave-linge Scrubba

Entretien et maintenance du petit sac lave-linge Scrubba

Entretien et maintenance du petit sac lave-linge Scrubba

Le sac lave-linge Scrubba nécessite de l’entretien et une bonne maintenance afin de durer longtemps. Ainsi, après chaque utilisation, l’objet devra être rincé, puis séché dans mettant l’intérieur du sac à l’air. Cela rendra le sac plus hygiénique et plus résistant. Il faut toutefois éviter les expositions de Scrubba au soleil car cela risque d’endommager la matière du sac. Lors du lavage, les vêtements à boucles, à fermetures éclairs ou avec des matériaux durs doivent être recouverts de couvertures pour ne pas endommager les parois du sac. Eviter alors les surfaces abrasives ou pointues.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.