Le lave-linge sans détergent

lave-linge daewooLes appareils électroménagers connaissent une évolution à pas de géant ces temps-ci. Le lave-linge, cet appareil utile pour tous les ménages en fait partie. S’il est déjà destiné à faciliter au maximum le quotidien, il le sera encore plus dans le futur. D’ailleurs, il existe déjà des projets en cours, comme le lave-linge qui ne nécessite pas l’emploi de détergent.


 

Un lave-linge 100% économique

lave-linge eauC’est Daewoo Electronics qui a annoncé la commercialisation future de cet engin totalement révolutionnaire. En effet des chercheurs Coréens de la ShindongBangs Corporation seraient en cours d’élaboration du lave-linge Daewoo de demain. Ce dernier sera entièrement fonctionnel avec pour seul produit l’eau du robinet. Cela peut sembler improbable mais après sept ans de recherches, le procédé semble très bien marcher ; il ne reste plus qu’à finaliser l’appareil et il sera sûrement mis en vente d’ici 2012.

L’eau est transformée dans une vanne d’électrode, devient catalysée et prend ensuite les mêmes propriétés qu’un détergent. Ce mécanisme se fait avant qu’elle n’atteigne le tambour du lave-linge. Même si elle agit tel un vrai détergent, l’eau catalysée ne peut faire en sorte d’assouplir le linge une fois lavée. Seulement, ce genre de détails peut se régler grâce à quelques recherches poussées et d’ailleurs, cette machine à laver est déjà une grande victoire dans la lutte pour protéger l’environnement en ce qu’elle est à 100% écologique.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.