Lave linge sechant

Lave linge séchant


Le lave-linge séchant n’est autre que la gamme contemporaine des machines à laver 2 en 1, combinant à la fois lavage et séchage. Ce type de laveuse est très apprécié pour sa praticité et son moindre encombrement. Ce qui procure un gain de place très pratique pour les petites espaces. Aussi, le lave-linge séchant s’avère être la machine à laver indispensable pour une utilisation régulière. Comme tous les types de machines à laver classiques, les lave-linges séchant existent également en modèles à version hublot (chargement frontal) et version top (chargement sur le dessus). Posable ou encastrable, il y en a pour tous les besoins et à tous les budgets. Bon à savoir : la capacité de séchage est deux fois inférieure à celle du lavage. Si, par exemple, au départ vous lavez 4 kg de linge, votre machine n’en sèche plus que 2 kg. Bien que le cycle de séchage dans un lave-linge séchant demande beaucoup plus de temps par rapport à un sèche-linge classique, s’approprier ce type d’appareil 2 en 1 s’avère être avantageux. Parmi les grands noms de lave-linges séchant qui soient, on peut noter Brandt, Hotpoint, Candy, Indesit, Bosch, Electrolux, etc.

Aspect et caractéristiques

Comme nous venons de l’aborder dans le premier paragraphe, le lave-linge séchant est disponible à chargement frontal et top. Les dimensions pour les modèles à chargement en avant sont de 60 cm x 60 cm contre 60 cm x 45 cm environ pour ceux à chargement sur le dessus. A encastrer ou à poser, la dimension est l’une des critères à optimiser avant d’acheter. La capacité de chargement varie de 5 à 9 kg. Quant à la vitesse d’essorage, elle varie de 1200 à 1600 tours. Contrairement au sèche-linge à condensation, le lave-linge séchant est beaucoup plus gourmand en consommation en eau puisque la vapeur extraite des fibres au moment du séchage nécessite une quantité importante d’eau. Parmi les modèles affluant le marché, il existe certains appareils disposant d’un système d’aide au défroissage qui, absent chez les sèche-linges classiques, devient un véritable petit « plus » qui fait la différence.

Les points forts d’un lave-linge séchant

–    Machine 2 en 1 pou le lavage et le séchage
–    Très pratique et facile d’utilisation
–    Peu encombrant
–    Présence d’une fonction d’aide au défroissage facilitant le repassage


Nos conseils

Afin d’éviter l’encombrement et les pertes du temps dus à l’administration d’un lave-linge et d’un sèche linge, nous vous conseillons d’opter pour un lave-linge séchant. En profitant de nos tarifs accessibles sur les différents modèles de lave-linges de grandes marques, il est possible de bénéficier de lave-linge pas cher.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.