Lave linge séchant

Avant tout, un lave-linge est un appareil électroménager pour nettoyer les tissus avec l’eau comme étant le liquide de lessivage associé à du détergeant. Avec l’avance technologique, cet appareil s’est amélioré en ayant deux fonctions distinctes sur un même appareil. Il s‘agit du lave-linge séchant.


Fonctions d’un lave-linge séchant

Le lave-linge séchant rempli en même temps les fonctions de laver les linges et d’ensuite les sécher. Des modèles de lave-linge séchant à chargement frontal ou par-dessus sont disponibles. Cet appareil 2 en 1 est utilisé pour faciliter les tâches ménagères mais également pour les ménages qui sont à cours de place dans leur locale. Malheureusement, cet appareil électroménager ne peut sécher que la moitié du linge nettoyé. Exemple pour un lave-linge séchant qui possède une capacité de 5kg ne peut sécher que 2,5kg de linges.
Les lave-linges séchant ont différentes capacités, 5 a 9kg pour la fonction lavage et 2,5 a 6kg pour le séchage.

Comment choisir le bon lave-linge séchant

Durant l’achat de l’appareil, optez pour les lave-linges économiques à basse consommation d’eau et d’énergie donc la classe A. Il faut aussi faire un essaie de manipulation de l’appareil dans le magasin pour éviter toutes sortes de défaut d’emploi une fois arrivé à la maison. Le prix d’une lave linge séchant est de 360€ minimum et plus selon les marques, les modèles ainsi que les capacités. Pour ceux qui préfèrent les modèles de lave-linge uniquement, des lave-linges pas chers sont disponibles en ligne et en magasin.

Pour en savoir plus sur les lave-linges séchant, cliquez ici.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lave linge séchant

  1. Molie dit :

    Sure que je vais optez pour cet appareil deux en un. C’est économique, très pratique et occupe moins de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.