Lave-linge frontal

Lave-linge frontal


Enfin, vous décidez de vous approprier de votre première machine à laver. Si vous avez déjà pensé au choix d’un modèle frontal, peut-être que vous connaissez un peu mieux de ses caractéristiques et avantages. Dans le cas contraire, cet article vous aide à bien comprendre les aspects techniques et fonctionnalités d’un lave-linge à chargement frontal. Nous vous en proposons également quelques modèles phares qui pourront vous servir de choix.

Lave-linge frontalEn général, les lave-linges hublot procurent une grande capacité de chargement. C’est l’une des particularités les plus appréciées chez eux. Ils peuvent accueillir jusqu’à plus de 10 kg de linges selon les modèles proposées. Donc, idéal pour les familles nombreuses. Le lave-linge frontal fait environ 60 cm de largeur et 50 cm de profondeur. Il lui faut ainsi une place assez suffisante, voire même importante, pour pouvoir s’intégrer dans votre chez-vous. Un autre avantage du lave-linge frontal, il permet de bénéficier d’un plan de travail supplémentaire. Aussi, pour limiter l’encombrement, il peut être encastré dans chaque pièce de rangement de votre meuble de cuisine.

Voici nos meilleures sélections de lave-linges à chargement frontal

A noter que les lave-linge du type frontal se diffèrent suivant leur capacité de chargement, leur vitesse d’essorage et leur consommation en eau et en énergie. Le lave-linge Bosch  WAP24360FF est l’un de nos must have. C’est un modèle résolument design sur le plan esthétique et performant sur le côté fonctionnalité. Il peut contenir jusqu’à 8 kg de linge et annonce une vitesse d’essorage à 1200 trs/mn. Il est doté de programmes spéciaux comme le programme mixte, l’Express 15 mn, le programme de lavage à la main, tout cela pour vous permettre un soin de linge impeccable et personnalisé. Le WAP24360FF intègre la technologie ActiveWater qui permet de réaliser jusqu’à 56% d’eau. C’est une machine éco-performante qui consomme jusqu’à -20% d’énergie par rapport à la classe énergétique A. Son tarif est estimé aux alentours des 700€. Nous vous recommandons entre autre le lave-linge Hotpoint ARXXF125.R et ses programmes : Repassage facile, Rinçage Plus, Woolmark Platinum, Soie, Express 15 minutes, Chemise, Voilage/lingerie et Anti-bactérien. Il est également doté de la fonction départ différé ainsi que d’un système anti-débordement. Le lave-linge frontal WFK1458XE de Brandt est également une option. Cette référence annonce une capacité de chargement de 8 kg avec une vitesse d’essorage de 1400 trs/mn. Sa fonction Eco-thermique Système intégrée vous permet de relier le directement à votre chauffe-eau. Cette dernière détectera à son tour la température idéale de l’eau en fonction du programme sélectionnée.  Un gain d’énergie important sera au rendez-vous.

Faites votre choix et surtout, pensez à acheter un lave-linge pas cher qui convient le mieux à votre budget. N’hésitez pas à faire appel à notre comparateur lave-linge pour trouver le meilleur rapport qualité/équipement/prix.


Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.