Lave-linge a vapeur

Lave-linge à vapeur

Le lave-linge à vapeur est le fruit de récentes innovations en matière d’électroménager. Ce type de machine à laver adopte une technologie hors pair qui vise amplement à nettoyer le linge à la vapeur.  C’est un procédé de dernière génération qui permet de réduire la consommation en eau et en énergie tout en offrant un résultat de lavage impeccable. Nombreux sont les constructeurs de lave-linges à proposer des gammes performantes pour ce modèle tout nouveau.

Fonctionnalités

Le lave-linge à vapeur utilise donc de la vapeur pour laver les linges. En fait, la machine se pare d’un générateur de vapeur à son intérieur. Ce générateur transforme l’eau en vapeur qui, ensuite mélangée à l’eau de lavage dès les premières minutes du cycle, fait monter rapidement la température jusqu’à 40° en seulement 15 minutes. Les machines à laver de ce type disposent également d’une fonction « défroissage vapeur ». Ce système se déroule comme un cycle de 20 minutes après le lavage. Il s’agit d’un programme repassage facile qui permet aux linges lavés de se détendre pour être ensuite faciles à repasser. Pour certains linges, le repassage n’est plus indispensable.

Pourquoi opter pour un lave-linge à vapeur ?

Cette rubrique vous parle des principaux avantages du lave-linge à vapeur. Ce modèle innovant est à la fois économique et écologique. Il permet d’économiser jusqu’à 18 l d’eau sur 50 l souvent utilisés par le lave-linge classique. De plus, le lave-linge à vapeur utilise jusqu’à 20% d’énergie en moins par rapport au lave-linge de classe A. Il réduit ainsi vos factures d’électricité. Autre avantage que procure le lave-linge à vapeur : il désinfecte le linge tout en éliminant les moindres traces d’acariens. Enfin, la fonction défroissage que nous venons de parler dans le paragraphe d’en haut facilite le repassage et offre un gain de temps estimable.

Quelles pourraient-être les inconvénients du lave-linge à vapeur ?

Comme tout autre appareil électroménager, qu’il soit classique ou innovant, le lave-linge à vapeur présente quelques inconvénients. Déjà, son tarif assez élevé n’est pas à la portée de tous les budgets. Il coût environ 1200€ alors qu’un lave-linge classique est accessible à partir de 300€. Sur le plan fonctionnement, il se peut qu’une fuite soit déclenchée au niveau du hublot lorsque le générateur n’atteint pas son niveau de chauffage optimal. En ce qui concerne la fonction défroissage, elle risque de nuire le linge au fil du lavage. Ces inconvénients cités, c’est pour vous prévenir et vous éloigner de toutes sortes de mauvaises surprises le long de votre utilisation.

Nos conseils

Sachez mesurez les avantages et inconvénients du lave-linge à vapeur. Si ce modèle convient parfaitement à vos besoins, vous pourrez quand même en bénéficier des tarifs avantageux en faisant appel à un comparateur lave-linge.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>