Choisir un lave linge

Le choix d’un lave-linge pas cher ne doit pas se faire à la légère. En effet, il repose sur un certain nombre de critères.


Machine à Laver

Machine à Laver

Choisir en fonction de l’essorage de l’appareil électroménager

La prise en considération de l’essorage est importante avant d’acheter un lave-linge. Il peut varier de 400 à 2000 t/mn en fonction de l’appareil. Il est à noter qu’une machine à laver qui dispose d’une vitesse d’essorage de 1000t/mn demande 3 heures de séchage tandis qu’une autre de 800 t/mn nécessite en moyenne 5 heurs de temps pour sécher votre linge. Bref, plus l’essorage est lente plus le temps de séchage sera long.

Choisir un lave-linge en fonction de son chargement

Un mini lave-linge de moins de 5 kg est idéal pour un étudiant ou un célibataire. Par contre, opter pour un lave-linge à grande capacité est préférable pour une famille assez nombreuse. A part la capacité, le type de chargement est aussi à prendre en compte. Il doit dépendre de l’aménagement de l’appareil dans l’habitation. Par exemple, une machine à laver de chargement par le dessus est adaptée à une petite pièce.

En somme, même si on recense mille et uns modèles de lave-linge d’occasion, il est déconseillé d’en choisir un par hasard mais en choisir en fonction des besoins de chacun.  Vous pouvez avoir plus de détails sur le choix de lava linge ICI.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Choisir un lave linge

  1. Anonyme dit :

    pppppppppppppppppppppppooooooooooooooooooooooooooooooppppppppppppppppppppppppppppooooooooooooooooooooooooooooooooooo

  2. Anonyme dit :

    la belle femme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.